samedi 30 juin 2012

Littoral, part II

17 x 22 / A 3

This is a drawing I had done one month ago for a colleague. I wanted to give it to her before sharing, but I haven't seen her yet, and she always tell me that she has no time, blah blah blah... and so on... you know how women do... so.... oh well ^^ It is inspired by our region, Provence, in South of France :)


* * * * * * *

Voici un dessin que j'avais fait pour une collègue, il y a un mois. Je voulais le lui donner avant de le montrer ici, mais je ne l'ai pas encore revue, et elle me dit toujours qu'elle n'a pas le temps, bla bla bla... etc... vous savez comment font les femmes... donc, hein, bon ^^ C'était inspiré de notre région, la Provence :)

6 commentaires:

Ysope a dit…

J'aime beaucoup !!!
l'arbre est magnifique...
continue comme ça :)

Jeff Lafferty a dit…

Very nice piece Manu!
Jeff

Manu a dit…

@ Ysope : merci l'ami ! Tu sais, je crois que dans le fond, c'est faire ce genre de trucs que je préfère ! Je suis définitivement un dessinateur végétal ! :D

C'est une petite compo en L, je me suis pas cassé, ce qui serait intéressant, serait de faire une grosse perspective avec... genre, les Gorges du Verdon, t'sais... Faudra que je tente, un de ces quatre... :)

Manu a dit…

@ Jeff : Thanks, Jeff, this is how my country looks like ! White and green hills, with a lot of pine trees, above the mediteranean sea, and a lot of seagulls ! :D

When you're born at this kind of place, you can't live too far away from the sea, it's a question of balance, sea water flows in your veins :)

I couldn't live in the countryside, nor in the mountains :)

Calimeranne a dit…

Joli ;-)

Je te trouve particulièrement à l'aise dans ce genre d'exercice où tu lâches davantage ton trait.

Manu a dit…

Oui, c'est tout à fait vrai ! Le sujet s'y prête d'avantage, puisqu'il est très organique, mais il y a effectivement un aspect psychologique à ça. Je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises, lorsque je dessine du super-héros, je suis plus tendu, comme si j'avais peur de me tromper, ou si je me sentais bloqué par quelque chose. Lorsque je dessine un truc qui n'a rien à voir, je me lâche effectivement d'avantage, et je pense que là, c'est mon "vrai" trait. Il faudrait que j'arrive à conserver cette énergie et cette détente quelque soit le sujet. Merci pour ton com :)