lundi 12 novembre 2012

Démo Communication, WIP :)


17 x 22 / A 3

Jusqu'à présent, je n'avais jamais détaillé mes layouts, mais en faisant celui-ci, je me suis rendu compte du bénéfice rendu par un storyboard détaillé, en termes d'anticipation des difficultés graphiques, et pour avoir une idée plus claire du résultat à attendre. Après un premier layout sur un très petit format, cette deuxième étape peut être vraiment intéressante.

Une autre avantage est de pouvoir directement finaliser et encrer certaines cases, lorsque le format de la feuille le permet. Ici, je n'ai pas vu d'inconvénient à travailler directement sur ces trois cases.. L'ensemble de la feuille est un A3.

17 x 22 / A 3

Je préfère cependant, et de façon générale, dessiner mes cases de façon séparée, sur des formats plus grands, ce qui me permet un plus grand confort de travail. Ce morceau, par exemple, est fait sur un A3 :)

Aucun commentaire: