lundi 3 août 2015

Teaser II : It's not a bird, it's not a plane, it's not a man, it's...... The Inks ! :)





Le poster de Supergirl arrive, il est terminé mais en phase de nettoyage :)

Pour ceux qui se posent des questions sur ma "lenteur", cela fait maintenant deux ou trois ans que je ne dessine plus tous les jours, c'est tout. En fait, je dessine plutôt "vite", ou disons plus modestement que je suis dans la moyenne des semi-pros. Par contre, je passe des jours entiers sans dessiner, ce qui explique que je ne poste pas d'avantage de choses, ou que les posts soient devenus aussi espacés. 

La raison est simple. Ce genre de trucs n'étant pas payé, je préfère me consacrer à des choses plus importantes, et plus vitales pour moi. Il en serait tout autrement si j'étais payé pour le faire, comme c'était régulièrement le cas il y a quelques années, ou si je pouvais en vivre bien entendu !

A ce propos, je reçois régulièrement des demandes "professionnelles" de prestations assorties de la phrase "je n'ai pas de budget". Ce genre de choses m'amuse beaucoup, car la plupart des gens trouvent pourtant toujours un budget pour partir en vacances, pour les restaurants, les boites de nuit, leur téléphone portable ou leur Smartphone, internet, les cigarettes, etc etc... Et d'après les statistiques chaque français a un livret A, maintenant, non ? :)

Alors petit rappel : ne perdez pas votre temps à me faire ce genre de demandes, ça m'évitera de perdre le mien à vous répondre "non" si je suis de bonne humeur, ou bien d'aller "vous faire met...." si je me suis levé du pied gauche...

Mon tarif pour les sollicitations professionnelles est de 31,25 €/ heure TTC. Point à la ligne. Et ce n'est pas cher !

Parce que quand vous allez chez votre boucher, vous lui dites que vous n'avez pas de budget ? (: o

* * * * *

Supergirl poster is coming, it's now completed but is currently under cleaning :)

For those who wonder about my "slowness", It has been since two or three years now that I don't draw every day, that's all. Indeed, I draw rather "fastly", or let's say with a little more modesty that I'm in the average category for a semi-pro. But I use to spend several days without drawing anything, which explains that I don't post more things, or that my post have eventually become less frequent.

The reason is simple. This kind of things isn't paid, so I prefer to dedicate my time to things that are more important or more vital for myself. It would be very different if I was paid for that, as I regularly used to be a few years ago, or of course, if I could make my living with that !

By the way, I regularly receive some "professional" sollicitations accompagnied by the phrase "I have no budget". This kind of things makes me laugh a lot, because most of the people reach to find a budget to go on holydays, for restaurants, night-clubs, cellulars or Smartphones, internet, cigarettes, and so on.... And if I believe in the stats, each french has one Livret A now, no ? ("Livret A" is the main spare product in our country :)

So just a reminder : don't loose your time coming to me with this kind of sollicitations, so I'll avoid to loose my own replying "no" if I'm in a good mood, or "go F... yourself" if I got up on the wrong side of the bed...

My tarif for profesional sollicitations is 31,25 €/ hour, excluding VAT. Dot. And that's not expensive.

Because when you go to your butcher, do you tell him you have no budget ? (: o

Aucun commentaire: