lundi 7 janvier 2013

Démo Communication, Storyboard planche 4

The "stamp" : 2,95 x 4,25
/ Le "timbre" :  7,5 x 10,8 cms.


The "blue" : 17 x 22 
/ Le "bleu" : A 3

This little demo production is on its end way now. I'll show the final result in a few days. I did this to have something new to show to potential clients. Something I owe the rights of, and not related to american superheroes which are not considered as "serious" things by my kind of clients. I wonder why lol...

This exercize has permitted me to explore in four pages some different kinds of various topics, which has been very pleasent to me. Even if to be able to draw a flying Wonder Woman is more difficult, to draw some "normal" sequences and to try to get them nice to the eye is a very good way to learn how to draw, because by nature, "normal" sequences are normal and not spectacular at all. 

* * * * *

Cette petite démo touche à présent à sa fin. Je montrerai le résultat final dans quelques jours. Je l'ai réalisée pour avoir quelque chose de nouveau à montrer à des clients potentiels. Quelque chose dont les droits m'appartiendraient, et qui n'aurait aucun rapport avec les superhéros américains, lesquels ne sont généralement pas considérés comme "sérieux" par mon genre de clients. Je me demande bien pourquoi lol...

Cet exercice m'a permis d'explorer en quatre pages différents types de sujets, ce qui a été particulièrement agréable. Même si dessiner une Wonder Woman volante est plus difficile, dessiner des séquences "normales", et essayer de les rendre jolies à l'oeil est un bon moyen d'apprendre à dessiner, car ces séquences "normales", sont par leur nature normales, et pas spectaculaires du tout.

4 commentaires:

Ysope a dit…

Cette dernière page s'annonce bien sympathique :-)

Manu a dit…

Thanks, Mister Ysope :) J'ai toujours aimé l'ambiance des stations services et autres relais de la Route 66, pittoresques et chargés d'histoires :) J'ai donc eu envie de me faire plaisir sur cette dernière page :)

Ysope a dit…

Mais où est passé le Goéland ?
Je n'avais pas eu le temps de trouver une bêtise à propos et voili qu'il a disparu !!!
peut-être qu'il est parti lui aussi en Russie, d'autant qu'il n'a pas besoin de passeport pour survoler les frontières. Et puis il parle déjà russe :-)

Manu a dit…

Oui... j'ai retiré le Goé et sa diatribe contre M. Depardieu, car c'est un dessin que j'avais fait très rapidement, par manque de temps, et qui était pratiquement bâclé, tant au niveau de la structure qu'au niveau du trait ^^ Or, je trouve que l'on n'a jamais intérêt à montrer des travaux bancals, à la fois parce que ça n'est pas bon pour les affaires et la réputation, et aussi parce que quand on n'apprécie pas son propre travail, on se retrouve vite avec un problème d'estime de notre propre image à gérer ^^ En plus, j'ai trouvé que j'avais un peu loupé le goéland, que j'ai perdu l'habitude de dessiner. Peut être reprendrai-je ce dessin, qui pour moi, n'a pas plus de qualité qu'un brouillon à ce stade ^^

Je préfère me consacrer à des travaux plus utiles dans l'instant, et prendre le temps de produire des choses mieux ouvragées ^^

Concernant M. Depardieu, je n'ai jamais pu l'encadrer car c'est clairement un personnage grossier, qui semble s'amuser de faire passer les français pour des porcs sans éducation partout où il passe, mais à la limite, faire un dessin sur lui serait lui donner encore trop d'importance. Au vu des derniers développements, je pense qu'il n'a besoin de personne pour s'enfoncer tout seul. Et je pense que les gens qui l'ont soutenu lors de son départ pour la Belgique doivent se sentir bien mal. D'ailleurs, on ne les entend plus beaucoup...

Eh oui, le goéland parle quelques mots de russe :) Je connais une certaine Marina qui avait trouvé ça très sympa :)